AccueilExpositions Il était une fois... et après

Décembre 2013 : Il était une fois... et après

Walt Disney a bouleversé l’imaginaire de l’enfance notamment par la touche féerique qu’il a su apporter aux contes les plus sombres. Par ses adaptations édulcorées, une créativité qui a su se renouveler au gré des années, l’empire Disney aura marqué plus d’une génération. Quel que soit le regard (émerveillé, désabusé ou sceptique) que vous posez aujourd’hui sur cet univers, il a bercé notre enfance.

 

La rencontre d’artistes contemporains avec l’univers Disney

 Durant cet évènement de nombreuses disciplines artistiques ont été représentées telles que la sculpture, la peinture, la photographie, le collage mais aussi la musique et la performance. Certains des artistes participants se sont lancés le défi de créer une œuvre spécialement pour l’occasion. Ils revisitent l’un des symboles emblématiques de Disney : la Pomme. D’autres vous ont présenté les créations qui dans leur travail explorent les impacts du way of life Disney sur la société (sexe, politique, capitalisme, écologie,...). Enfin des artistes librement inspirés par la magie Disney, vous ont proposé des performances théâtrale et musicale live.
 
La rencontre avec notre univers

One Shot Art Paris a pour vocation de promouvoir l’Art contemporain autrement. Leur ambition est d’organiser des expositions où l’Art devient un vecteur de rencontre. Samedi 8 décembre en collaboration avec la Demeure des artistes, ils nous ont transportés dans leur univers grâce à une atmosphère inspirée de la magie Disney et rythmée par des performances artistique et musicale live.